lundi 21 janvier 2013


Encore un polar Suédois...Oui ...mais je ne me lasse pas des noms à coucher dehors, du givre sur les carreaux, des étendues de neige, des tasses de thé brûlant...

Alors..
Celui-ci commence dans une prairie, le jour de la Saint Jean. Une jeune fille se fait violer par un étrange étranger. Oui ça commence fort!
 15 ans après sa soeur aînée meurt d'une overdose, ses parents se suicident, des réfugiés clandestins sont assassinés...Dans cette enquête, nous retrouvons Frédérika Bergman, ("les enfants de cendre") très enceinte, fatiguée,souvent inquiète, toujours amoureuse de Spencer... Elle démêle petit à petit cet écheveau à la fois familial et international avec ses collègues parmi lesquels Peder.J'aime les personnages de ce roman, Frédérika, plus humaine dans ce livre que dans le précédent,  mais aussi Alex,son chef, bourru et fragile.L'intrigue est bien menée, entre Bangkok et Stockholm. Même si je me suis doutée de la fin de l'histoire avant les dernières pages, j'ai aimé cette ambiance si particulière des polars scandinaves.
Voilà. C'était mon premier papier. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire